Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 13:00

Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international !

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/71/72/07/19590753.jpgTechniquement, c'est toujours aussi impressionnant. Les mecs de chez Pixar savent tout faire et ils demeureront encore longtemps les maîtres de l'animation numérique seulement dépassée en virtuosité par le motion capture, une technique strictement différente mais pour le moment utilisée pour donner vie à des films de divertissement grand public (Avatar, Tintin...) dont le public est approximativement identique. Cars 2 nous balance son lot de références mais, personnellement, en dehors des séquences d'action pure, j'ai décroché. Je ne suis jamais entré dans cette intrigue et ce scénario pas bien passionnants. J'ai subi le film plus que je l'ai vécu. Du grand spectacle, donc, qui diverti à tout va. Mais globalement pas très original et bien entendu sans surprise.

Partager cet article
Repost0

commentaires