Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 13:00

Will Dormer, un policier expérimenté et désabusé, est envoyé en Alaska pour enquêter sur le meurtre sordide d'une adolescente. Lui et ses hommes montent une embuscade et repèrent le tueur, mais celui-ci parvient à s'enfuir. Will le prend en chasse mais le perd de vue dans l'opaque brouillard. Il voit une ombre qui pointe une arme à feu et tire...

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/00/02/50/25/pho1.jpgQuel dommage que le film (remake d'un film norvégien que je n'ai pas encore vu) se focalise sur ses deux stars (Pacino et Williams, assez sobres) plutôt que sur la fliquette surdouée (Hilary Swank, rendue trop secondaire par le script) et ses méthodes pour résoudre deux énigmes finalement pas très passionnantes puisque l'une est un accident (pas très crédible) et l'autre se dégonfle rapidement.

Reste quelques séquences mémorables, comme la course-poursuite sur les troncs d'arbres (même si on ne croit pas une seconde que les deux vieux soient encore capables de  courir à ce rythme...) et l'atmosphère de l'Alaska. Le reste, c'est un polar finalement très classique qui tente de lorgner sur les cadors du genre sans y parvenir. C'est solide, mais c'est tout. Un peu à l'image d'un Nolan qu'on a tendance - à mon goût - à sur-évaluer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> On est bien d'accord sur le cas Nolan.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne connais pas ce film, mais vu que c'est Nolan, je ferais l'effort d'aller y jeter un oeil...<br /> <br /> <br />
Répondre