Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 13:00

La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tournée. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l'étrange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte sanglant...

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/61/46/18814028.jpgUne bonne surprise. Chapiron dope un récit Z grâce à une mise en scène énergique et des comédiens attachants. L'hommage à tout un pan du cinéma de genre est évident - trop parfois, car Sheitan ne parvient toutefois pas à y trouver sa place, la faute à trop de situations souvent dédramatisées par l'humour, notamment grâce (ou à cause) de la présence d'un Vincent Cassel grotesque dont le numéro de comédien ne m'a pas plus emballé que ça... Je dirais même qu'il a atteint ses limites avec son interprétation forcée.

On aurait aimé un film plus extrêmiste - ce que laissait penser les premiers avis lors de la sortie du film en 2005. Pourtant, Sheitan reste plutôt sage. Mais c'est sans compter une bête de réalisateur qui sommeille quelque part là-dessous...(cf. Dog Pound)

Partager cet article
Repost0

commentaires